Le Monde de Narnia, Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...

+7
Mr. Renard
Maugrim
Minos Kantos
Oréius
Lania Shiina
Max Shima
Lucy Pevensie
11 participants
AuteurMessage
Lucy Pevensie
Fille d'Eve
Lucy Pevensie

Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptySam 31 Déc à 13:05

Chapitre 1- Le Lion, La sorcière et l'armoire magique...

Mes Impressions:

Merveilleux décor, animaux de synthèse parfaits, acteurs très crédibles, film enchanteur mais bataille (pas trop acharnée).
Le Seul défaut que j'ai trouvé au film c'est que ce film est tellement destiné a tout public qu'on croirait que c'est pour les tout petits. Il n'y a pas de sang dans la bataille ni rien. Je redoutais la séquence avec le Père Noël mais non c'est bien passé ^^ (encore quelque chose adressé aux plus jeunes). Film très fidèle au livre et j'ai adoré Monsieur Tumnus

Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... Calendarcover2
Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... Picshow
Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... Btw_Aslan1
Revenir en haut Aller en bas
Max Shima
Créateur
Max Shima

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptySam 31 Déc à 17:14

Mon avis colle tout à fait au tiens Lucy, à part en ce qui concerne la bataille, moi ca me fait réver de m'imaginer à la place de Peter! Enfin, je suis un peu cinglé il parait lol. Mais sinon le film était bien parce que respectueux de l'oeuvre de C.S. Lewis comparé à Harry Potter 4! Et il était excellent pour sa dimension intemporelle, féérique, pour le sentiment d'évasion et de rêve qu'il m'a inspiré!
https://le-monde-de-narnia.1fr1.net
Lania Shiina
3ième grade
Lania Shiina

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptySam 31 Déc à 17:19

bon j'avous, j'étais pas super contente d'aller voir le film ^^ c'est ma petite soeur qui m'y a obligée lol! vu que j'ai pas lu le livre ( Embarassed ) je savais pas trop a quoi m'attendre.
Mais finalement j'ai adoré!!!
J'ai trouver magnifique !!! ^^ Very Happy Donc même avis que le votre sauf que je savais pas si ça correspondait au livre ^^
Oréius
5ième grade
Oréius

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptySam 31 Déc à 19:30

moi j'ai rien a reprocher a se film au début je voulais pas aller voir le film au cinéma car je sursaute toujours au moindre bruit suprenant mais pour finir a part quand Edmund marche au dessu de loup et qu'après le loup l'aggripe la j'ai sursauter mais sinom j'adore ce film je en regrette pas de l'avoir été le voir au cinéma car j'aurais pas pu attendre plus lomgtemps.
Et à propos de sang je trouve que c'est bien car toutes les tranches d'art peuvent apprécier ce chef d'ouevre. Et je n'ai pas lu le livre, mais après avoir vu le film ça sert plus rien surtout que je n'aime pas lire lol!
http://supergoku3.forumactif.com
Minos Kantos
Sous-général
Minos Kantos

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyMer 4 Jan à 14:36

Alors moi le film j'ai aimé et pas aimé...Le début est un peu nul mais après ca va mieux dès qu'on est dans l'action. Par contre les décors y a rien à dire!
J'ai préféré le lire en livre moi Wink
Max Shima
Créateur
Max Shima

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyMer 4 Jan à 17:50

oui t'as pas tort et moi j'ai été choqué en lisant sur PM que toutes les histoires a part celle du film (donc le livre 2) sont nulles Shocked
Minos Kantos
Sous-général
Minos Kantos

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyDim 8 Jan à 15:34

La première fois que j'ai vu Narnia c'était sur mon ordi mais le son était mauvais donc je fais plaisir à ma mère qui voudrait le voir d'aller le voir cet aprem au cinéma ^^ Enfin c'est encore un bon film
Max Shima
Créateur
Max Shima

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyDim 8 Jan à 15:48

idem que toi Minos mais tu va etre décu par la voix d'Aslan au ciné :s j'étais choqué comparé a celle du div-x
Maugrim
Chef de meute
Maugrim

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyDim 8 Jan à 19:17

Je l'ai vu hier , excellent , par contre sa aurait été plus coérérent de le faire non pas dans l'ordre de parution , mais dans l'ordre logique , on aurait du voir " Le neveu du magicien " bien sur il est un peu plus mauvais que " The lion, the whitch , ans th wardrobe , mais bon .

Ensuite j'aurai aimé que la bataille soit disont plus longue , et plus réaliste , le griffon stipule qu'il sont le quadruple d'eux et réussise quand même à les contenirs... scratch Enfin bref..

Le role que j'ai préféré est celui de Edmung et lucy , il jouais extremement bien leur role , et avec lucy on pouvait voir facilement c'est émotion.
Minos Kantos
Sous-général
Minos Kantos

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyDim 8 Jan à 21:56

Et bien je dois dire que quand on se le revoit une deuxième fois on l'apprécie un peu plus Wink
Mr. Renard
8ième grade
Mr. Renard

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyDim 8 Jan à 22:39

Moi j'ai été le voir avec Aslan (meilleur pote irl) et je n'avais pas lu le livre mais j'avais entendu d'exellente critique en tant que film et en tant que film respectant le livre.
L'ambiance est magique , et aprés avoir vu le film , quel autre choix à ton que de lire le livre ?
Franchement grace au film le livre sera plus connu et je dis tant mieux !
Lucy Pevensie
Fille d'Eve
Lucy Pevensie

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyLun 9 Jan à 21:18

J'espère etre a la hauteur du rôle de Lucy Pevensie... ^^ Neutral parce qu'elle joue super bien Georgie Henley.
Oréius
5ième grade
Oréius

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyMer 11 Jan à 19:46

Minos Kantos a écrit:
La première fois que j'ai vu Narnia c'était sur mon ordi mais le son était mauvais donc je fais plaisir à ma mère qui voudrait le voir d'aller le voir cet aprem au cinéma ^^ Enfin c'est encore un bon film

t'as été voir le film sur ton ordi où , tu peux donner l'adresse
http://supergoku3.forumactif.com
Aragolas Sylvestre
5ième grade
Aragolas Sylvestre

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyDim 15 Jan à 21:04

Oréius Tu as été super dans le film!!! lol
http://jedi-jeremacademie.actifforum.com/
Mr. Strudel
8ième grade
Mr. Strudel

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyLun 16 Jan à 23:52

Lania Shiina a écrit:
vu que j'ai pas lu le livre ( Embarassed ) je savais pas trop a quoi m'attendre.
Mais finalement j'ai adoré!!!
J'ai trouver magnifique !!! ^^ Very Happy Donc même avis que le votre sauf que je savais pas si ça correspondait au livre ^^

Même chose ici! Les animaux était bien fait mais parfois, c'est les paysage qui ne collait pas! Sa paraissait beaucoup que c'était une image sur toile bleue derrière parfois ! Les acteurs était excellent! Sa devait être difficile de donner leurs réplique dans le vide ou un ballon (pour les animaux)
Prince Cor
8ième grade
Prince Cor

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyMar 17 Jan à 23:14

Le film de l' année en ce qui me conçerne ! Moi qui m' attendait à ce que se soit Harry Potter...
Visuellement j' aime beaucoup ! Les décors sont absolument fabuleux, Aslan est splendide, et la bataille finalle est... Yaouh ! Néanmoins il y a quelques "hics", entre autre le renard qui parle et qui est pas super bien fait quand on compare aux castors... Il y a aussi l' incrustation sur la falaise... C' est pas le top mais bon...

Le jeux des acteurs et vraiment bon... Rien que Tilda Swinton dans le rôle de la reine Jadis fait de Narnia un film à voir ! La petite lucy qui est beaucoup critiqué joue mieux que certains acteurs dans Harry Potter !

Bon sinon Petite frustation quand à certain point du scénario mais ça vient du livre donc bon... A oui, mention spéciale pour l' oiseau de feu (phénix ?) lors de la bataille finalle ainsi que le jaguar qui saute sur le tigre (il me semble) au tout début de la bataille et le bombardement de Londres... C' est du Disney certes, mais je pense qu' il n' y a pas besoin de sang pour ressentir l' intensité de la bataille...
Quand à la "pseudo-propagande" catholique que l' on beaucoup montré du doigt, faut pas abuser... Elle n' existe pas... Ou du moin en ce qui me concerne
Peter Pevensie
Fils d'adam
Peter Pevensie

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... EmptyLun 30 Jan à 14:41

Maugrim a écrit:
Je l'ai vu hier , excellent , par contre sa aurait été plus coérérent de le faire non pas dans l'ordre de parution , mais dans l'ordre logique , on aurait du voir " Le neveu du magicien " bien sur il est un peu plus mauvais que " The lion, the whitch , ans th wardrobe , mais bon .

Ensuite j'aurai aimé que la bataille soit disont plus longue , et plus réaliste , le griffon stipule qu'il sont le quadruple d'eux et réussise quand même à les contenirs... scratch Enfin bref..

Le role que j'ai préféré est celui de Edmung et lucy , il jouais extremement bien leur role , et avec lucy on pouvait voir facilement c'est émotion.
Vala vala :

Citation :
"Ils ont finalement décidé de commencer par les aventures des enfants Pevensie et de les suivres jusqu'au bout. Ainsi, le second film de la saga sera <<Le Prince Caspîan>> et non <<Le Cheval Et Son Ecuyer>>, dont les enfants de sont pas les héros principaux.

L'ORDRE DE PUBLICATION :
1950 - Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique.
1951 - Le Prince Caspian.
1952 - L'Odyssée Du Passeur D'Aurore
1953 - Le Fauteuil D'Argent
1954 - Le Cheval Et Son Ecuyer
1955 - Le Neveu Du Magicien
1956 - La Dernière Bataille.

Hihi ^^
Moi j'ai cru que la Sorcière Blanche serait belle Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...   Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion,  la sorcière... Empty

Le Monde de Narnia - Chapitre 1, le lion, la sorcière...
Page 1 sur 1