Nom : Lingley
Prénom : Moïra, Rachel
Age : 13 ans
Race : fille d'Eve
Description physique: Moïra est une toute jeune fille de petite taille, au corps fin n'ayant pas encore perdu ses rondeurs enfantines, le nez constellé de taches de rousseur qu'elle s'amuse à faire danser sur son nez retroussé, une petite bouche moqueuse qui sourit sans arrêt, bien dessinée, expressive, de jolis yeux verts foncés et de longs cheveux noirs et épais que sa mère lui tresse patiemment, souple et gracieuse, les qualités d'une préadolescente ayant grandi au grand air amoureuse de l'équitation et de la plupart des sports que n'importe quel parent jugerait dangereux.
Caractère: Moïra est une jeune fille vive et curieuse. Amoureuse de la vie, optimiste, volontaire, c'est également une sacrée tête de mulle; butée, colérique à ses heures, elle n'hésite pas à s'imposer et à se faire entendre lorsqu'elle juge que c'est nécessaire. Elle est de ces gens qui ont des ailes immenses (au sens figuré bien entendu), impossible à enfermer, empreinte de liberté, aimant le grand air et l'aventure, explorer, aimer et aider. Coriace, loyale, ayant mauvais caractère, elle est très entière et crois aux valeurs que lui ont inculqués ses parents et sa nourrice depuis son plus jeune âge.
Historique: Moïra est une des rares filles d'Eve nées en Narnia. Second enfant de John et Isabelle Lingley, elle a vu le jour dans un petit village aux confins du royaume près de la frontière nord. Mais remontons un peu le temps afin de comprendre son parcours... John et Isabelle étaient des amis d'enfance, enfants curieux et explorateurs qui étaient sans cesse à la recherche d'une aventure. Inséparables, casse-cou, ils s'amusaient sans cesse à inventer des histoires de chasse au loup, de forêts mystérieuses et de monstres sanguinaires, ne sachant pas que leur aventure les attendait au détour d'un bois durant une sortie scolaire. Il existe en effet de nombreuses brèches entre le monde des Humains et Narnia... (telle que celle qu'empruntèrent les ancêtres des Telmarins sur l'ile déserte dont on parle dans Prince Caspian). Attirés par une petite grotte naturelle pas plus haute qu'un rocher, les enfants s'éloignèrent du groupe et s'engouffrèrent dedans à la recherche d'une quelconque merveille. C'est ainsi qu'ils atterirent en Narnia... Pour ne plus en bouger. Leur disparition date de l'entre-deux guerres à la frontière entre l'Angleterre et le pays de Galle, deux enfants séparés tout le jour par la non mixité, se retrouvant pour jouer en passant par la brèche du mur de leur pensionnat séparant le quartier des garçons et celui des filles, enfants qu'on a laissé dans un coin, pensionnat modeste, pour ne pas dire miteux, à l'éducation rude et droite de l'angleterre du début du XXe siècle. Ils voyagèrent peu après leur arrivée à Narnia, méfiants vis à vis de la réaction qu'avaient la plupart des habitant mi-fascinés mi apeurés de ce que leur présence pouvait réveiller comme danger. Ils s'étaient faits des amis fidèles parmis les animaux, les faunes et les naïades, avec l'étrange impression d'être chez eux ici bien mieux qu'ailleurs. Ils eurent d'abord un fils, Henry, puis une fille Moïra, qu'ils élevèrent à mi chemin entre l'éducation anglaise et l'incroyable liberté de Narnia, élevés également par une nourrice blaireau que les enfants considéraient comme une seconde mère. Amis des êtres de la forêt avec qui ils adoraient faire des farces aux plus vieux arbres de la forêt. Puis un jour, Henry disparut. Et jamais plus on eut de nouvelles de lui. Moïra quant à elle demeura avec ses parents qu'elle aimait tendrement jusqu'à ce qu'un jour un bruit étrange coure partout dans la vallée: les deux filles d'Eve et les deux fils d'Adam de la prophétie venaient de rejoindre Aslan.
Style de combat : Elle n'a encore rien expérimenté, étant jeune et vivant reculée de la plupart des combats, cachée aux yeux de la sorcière blanche qui n'hésitait pas à exécuter tous les Humains qu'elle rencontrait.
Votre coté : Aslan