Le Film.
J'ai pas besoin de site pour connaître mes sources ^^
J'en est encore et encore en reserve mais c'est long à écrire.
Je vais vous en faire par voila :
QUELQUES CHIFFRES
1400 Le nombre de plans à effets spéciaux du film.
1000 personnes ont travaillé sur les images de synthère de <<Narnia>>.
150 le nombre de jours de tournage.
100 Le nombre de maquilleurs ayant travaillé sur le film.
27 kilos: Le poids du costume d'Otmin le Minotaure.
150 millions d'euros: le budjet du film.
300 charpentiers peintres et artisans ont participé à la construction des décors.
2000 enfants ont été auditionnés pour trouver les acteurs qui allaient incarner les quatres enfants Pevensie.
1350 armes différentes on été créées par la société WTA pour les différentes scènes de bataille du film.
20000 Le nombre de figurant qui ont participé à la grande scène de bataille du film.
30 Le nombre de pays où a été projeté <<Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique>> le jour de la sortie officielle du film.
JOYEUX ANNIVERSAIRE
Georgie Henley se souviendra longtemps de son neuvième anniversaire. Peu avant le début du tournage, le 12 juillet 2004, toute l'équipe s'était donné le mot pour lui organiser une fête surprise sur le plateau pour la consoler d'être loin de chez elle. Quand elle est arrivée sur la set ce jour-là, 400 personnes attendaient donc la petite fille pour lui chanter <<Joyeux Anniversaire>>. Georgie était folle de joie et rayonnait devant toute l'attention qu'elle suscitait, la petite fille à reçu une avalanche de cadeaux distribués par tous les membres de l'équipe ! Bien que le tournage ait repris dans la journée, les autres acteurs lui avaient quand même organisé une surprise partie dans la pièce utilisée pour changer de costumes. Entre deux prises de vue, tous ceux qui n'étaient pas indispensables sur le plateau étaient donc conviés à cette fête où les techniciens et les comédiens avaient préparé des gâteaux et des boissons pour Georgie. La jeune actrice était émue jusqu'aux larmes et n'oubliera pas de si tôt tant de gentillesse.
LA SORCIERE BLANCHE
L'actrice Tilda Swinton s'est beaucoup impliquée dans la création du style visuel de la Sorcière Blanche. C'est elle qui a notamment eu l'idée de faire de sa robe une sorte de baromètre à son humeur. Tilda souhaitait s'éloigner le plus possible de la représentation classique de la sorcière (cheveux noirs, lèvres rouges, ect.) Jadis ne change ainsi jamais de robe, mais c'est la robe qui change de forme et de couleur en fonction de son humeur. Issis Mussenden, la chef costumière du film, a cependant dû créer 7 robes différentes, avec des dentelles faites à la main. Ces robes étaient toutes faites de la même matière, mais elles illutrent chacune un état d'esprit différent de la Sorcière Blanche: quandles choses s'assombrissent pour Jadis, la robe se resserre et s'assombrissent aussi. Lorsqu'elle est finalement possédée par le mal, elle est couverte de fourrure.