Ca faisait à présent deux jours que Clochette cherchait un refuge, de préférence pas loin du château de Jadis. Alors que le soleil commençait à descendre à l'horizon du pays de glace, Clochette tomba sur un arbre mort, pas super acceuillant mais déjà bien pour le moment.
*Déjà mieux que rien ...*
La jeune fée chercha alors de la mousse, des brindilles, des branchettes, bref, de quoi faire de l'arbre mort un coin plus ou moins acceuillant. Elle finit par dénicher, de l'autre côté de l'arbre, un coin de mousse assez dense. Elle se saisit d'un bon paquet de mousse et l'amena dans ce qui était maintenant son trou. À plus ou moins un mètre du sol, un trou de vingt centimètre de diamètre donnait accès à un pièce de la taille de deux boîtes à chaussures. Sur la droite, un trou de dix centimètres de diamètre laissait accès à un pièce isolée du froid exterieur, de la taille d'une boîte de chaussure. Clochette installa son paquet de mousse dans un coin, avant de re-sortir pour aller en chercher plus.
Deux minutes plus tard, la fée réaparut, caché derrière un tas de mousse. Elle le posa sur la mousse déjà présente, arrangea un petit nid douillet bien moelleux, se coucha et s'endormi aussitôt, extunuée de fatigue.